Votre commande

Fermer

Sous-totaux

M5P

M5P

Une véritable référence du monitoring de studio.

M5P

Choisissez la finition

Introduction

M5P

Une véritable référence du monitoring de studio.

La gamme d’enceintes Dynaudio M a représenté un élément essentiel du monitoring dans les studios du monde entier depuis de nombreuses années. Avec le M5P – Evidence, Dynaudio ajoute un nouveau moniteur à la gamme spécifiquement dédiée au mastering.

Le M5P a été conçu sans compromis en utilisant uniquement les meilleurs matériaux et est fabriqué sur mesure dans l’usine Dynaudio au Danemark. Le M5P est également le premier moniteur de studio doté du Dynaudio Directivity Control, une technologie qui utilise un ensemble d’unités de haut-parleurs symétriques et une topologie de crossover élaborée pour contrôler le rayonnement sonore, ce qui facilite son intégration dans n’importe quelle pièce.

Dynaudio Directivity Control
Le
Dynaudio Directivity Control s’appuie sur un arrangement vertical et symétrique d’unités de haut-parleurs et sur une topologie de crossover élaborée qui conduit à un rayonnement sonore contrôlé. Avec deux tweeters, deux haut-parleur médium et quatre woofers par enceinte, chaque unité de haut-parleur complète son homologue en termes de réponse en fréquence et de relation de phase de manière à obtenir une caractéristique de rayonnement sonore extrêmement précise et définie. L’énergie rayonnée vers le sol et le plafond de la pièce est réduite d’environ 75 %. Cela rend le M5P beaucoup moins dépendant de la pièce et son positionnement beaucoup moins critique, par rapport à tous les autres moniteurs de studio disponibles.

Configuration de l’arrangement
Pour mettre en œuvre le DDC dans les basses fréquences, les boîtiers des woofers sont positionnés directement au-dessus et en dessous de la section médiane des haut-parleurs médium et haute fréquence.

Cela présente acoustiquement deux avantages. Tout d’abord, cela offre un rayonnement plus régulier des basses fréquences dans la pièce. Deuxièmement, cette conception à quatre woofers combine la surface de diaphragme d’un plus grand woofer conventionnel avec la puissance, la vitesse et le contrôle de quatre plus petits assemblages d’aimants de bobines mobiles individuelles.

Crossover
Pour contrer toute résonance sonore, un compartiment séparé isole et fournit l’environnement mécanique et thermique parfait pour les composants soigneusement assemblés et à tolérance proche du crossover. 

De plus, le compartiment est ventilé passivement à l’arrière de sorte que les composants du crossover restent toujours dans une plage de température de fonctionnement sûre, même à des niveaux de volume élevés continus et pendant des transitoires extrêmes.

 

 

Caractéristiques

Ne nous croyez pas sur parole

  • Moniteur de champ lointain de studio à la fine pointe de la technologie

  • Moniteur de studio construit sur mesure avec uniquement les meilleurs matériaux

  • Le Dynaudio Directivity Control pour réduire les réflexions du sol et du plafond

  • Crossover de qualité supérieure avec composants sélectionnés sur circuit imprimé renforcé de fibres de verre.

  • Configuration en array pour une performance plus contrôlée des graves

Les cartes son et les grands moniteurs ont révolutionné mes productions.

Axel Boman

Spécifications techniques

Ne nous croyez pas sur parole

Fiche technique pour M Series pièce 2
Réponse en fréquence: 28 Hz – 25 kHz
Crossover: 5 voies
Pente de Crossover: 6 dB/Octave
Fréquence de crossover: 290, 480, 2200, 8500 Hz
Sensibilité: 89 dB
Puissance admissible CEI: 550 W
Impédance: 4 Ohms
Fiche technique pour M Series pièce 1
Principe: Bass reflex
Tweeter: Dôme souple ESOTAR² 2 x 28 mm
Médium: 2 x 5 pouces
Woofer: 4 x 7 pouces
Dimensions (L x H x P): 210/390 × 1 940 × 510 mm
Poids: 115 kg

Téléchargements et liens

En savoir plus?

Masquer la carte

Trouver un revendeur

Demandez notre spécialiste Dynaudio

Tout voir
Voir sur Google maps Fermer le trajet