Votre commande

Fermer

Sous-totaux

Core

Moniteurs de référence professionnels

Les Core sont la série de moniteurs de référence la plus révélatrice de l’histoire de Dynaudio : une précision époustouflante quand vous devez absolument entendre chaque détail.

Un système de moniteurs de référence est le cœur de tout grand studio. Producteurs, ingénieurs du son et musiciens s'appuient sur des enceintes de référence pour reproduire exactement ce qui a été enregistré (y compris les défauts) afin d'écouter, de peaufiner et de perfectionner leur travail.

La nouvelle série Core répond aux demandes les plus exigeantes des professionnels aguerris concernant leurs moniteurs pour les aider à créer les productions audio les plus convaincantes. Ils vous donnent tout ce dont vous avez besoin d'entendre.

Si ça sonne bien, c’est parfait
Tous les moniteurs Core utilisent notre dernière technologie acoustique. Nos ingénieurs et designers, qui ne semblent jamais dormir, ont pris les enceintes légendaires de la série AIR, que l’on trouve dans les meilleurs studios du monde, puis les ont faites évoluer, les ont améliorées, simplifiées et perfectionnées.

Chaque enceinte Core a été conçue et fabriquée au Danemark pour fonctionner de manière irréprochable dans cet environnement intransigeant, afin de reproduire avec fidélité votre son à mesure que vous le créez.

Depuis les percussions de batterie électronique jusqu’aux effets d’explosion dans les basses fréquences de la dernière bande-annonce de film, en passant par la finesse des cordes pianissimo et les voix vaporeuses et aériennes, les moniteurs Core livrent à vos oreilles une vérité sans compromis. Si ça sonne bien, c'est parfait S’il y a des problèmes dans le mixage, rien ne vous sera caché, toute la vérité vous sera révélée et vous pourrez ainsi le régler rapidement.

Plus besoin d’aller vérifier encore une fois les basses sur la sono de la voiture. Un médium d’une précision diabolique pour que les voix et les dialogues se retrouvent au bon niveau sur tous les systèmes. Des détails naturels dans les hautes fréquences qui ne fatiguent pas vos oreilles après une longue journée en studio. Ce sont les caractéristiques d'un moniteur professionnel Dynaudio et la série Core les propulse à un niveau encore supérieur.

La science de l'art
Grâce à notre nouveau laboratoire d’essais Jupiter (parmi les plus grands au monde) et à nos départements d’ingénierie et de conception en expansion constante, nous avons pu réaliser des avancées technologiques à un rythme effréné.

Et il ne s’agit pas simplement de concepts sur une table à dessin : il suffit de voir le tout nouveau tweeter Esotar Pro. Il reprend tout ce que les ingénieurs de studio connaissent et adorent des précédents tweeters à dôme souple Dynaudio et y ajoute le nouveau, mais surtout ingénieux dispositif anti-résonance Hexis. Cette technologie de nouvelle génération lisse la réponse en fréquence et minimise les résonances indésirables, révélant les transitoires tout en maintenant la sensibilité aux détails, à l’image stéréo et à la profondeur à faible volume. Préparez-vous à entendre des choses dans le mixage que vous n'avez jamais entendues auparavant.

Les haut-parleurs médium et grave du Core sont construits à partir de nouvelles combinaisons d’éléments qui permettent d’optimiser très précisément les performances de chaque unité en fonction de son emploi. Les haut-parleurs d’extrêmes graves, par exemple, ont des exigences différentes de celles des systèmes moteur de médium dans les architectures à trois voies. Les matériaux utilisés sont donc spécifiquement sélectionnés et testés pour effectuer chaque tâche au plus haut niveau.

Une bobine mobile en cuivre, un cylindre en fibre de verre et un aimant en céramique sont intégrés dans les unités de haut-parleur basses fréquences afin d’améliorer le « Bl » (facteur de force) nécessaire pour obtenir des basses percutantes, profondes et précise. Et ceci, que vous fassiez du monitoring à faible volume ou que le groupe se tienne derrière vous et qu’ils vous auront demandé de pousser le son.

Actif, numérique et génial
Dynaudio est à la pointe du traitement numérique dans les systèmes de monitoring depuis le lancement de la série AIR en 2002. Avec leurs connexions numériques en réseau et des algorithmes de traitement avancés, ces enceintes étaient en avance sur leur temps.

Core s'appuie sur ce design légendaire avec les derniers DSP et les connexions numériques AES3, vous offrant ainsi tous les raffinements issus de l'expérience AIR présente dans de nombreux studios. Et davantage : Le Core dispose également d'entrées analogiques et numériques avec des réglages DSP simplifiés (mais plus utilisables).

En passant par les entrées analogiques, tout l'audio est traité à 192 kHz pour le crossover ou l’atténuation des graves, afin d’obtenir une reproduction la plus précise possible. L’amplification Pascal de classe D fournit la puissance et le punch, offrant les détails les plus fins ainsi que les basses profondes et viscérales qui ont fait la réputation de nos moniteurs de référence. Les entrées numériques AES offrent le chemin de signal le plus direct disponible, avec un word clock externe pour se synchroniser avec l’infrastructure de votre studio.

Votre studio, à votre façon
La flexibilité de l'installation est un autre élément essentiel. Nous avons conçu la série de manière à ce que chaque moniteur puisse être placé horizontalement ou verticalement, et installé sur un des quatre côtés pour une multitude de positionnement possibles. Des patins spéciaux s'insèrent dans les renfoncements sur les quatre côtés du boîtier, ce qui permet de placer les enceintes à votre guise, sans endommager la finition ni la surface de support. Les patins les maintiennent également ultra stables. Cette flexibilité, associée à un support VESA standard, donne une construction audacieuse et durable qui résiste aux rigueurs de l’utilisation en studio dans de nombreuses situations.

L'ensemble du processus de conception et d'assemblage est géré dans notre usine de Skanderborg, au Danemark. Ainsi, la possibilité de tester l'efficacité de chaque concept repose simplement sur le fait de l’apporter à la salle de test Jupiter pour l'examiner. En fin de compte, l’expérience de nos designers acousticiens leur permet d’avoir le dernier mot concernant la manière dont un concept se comporte dans le monde réel. Ils utilisent les meilleurs équipements d’écoute qu’on puisse trouver : leurs propres oreilles. Quand ce test est réussi, il s'agit vraiment d'un produit Dynaudio.

il vous faut un système de monitoring fiable. La confiance est quelque chose qui se mérite dans ce secteur et les enceintes Core sont prêtes à mériter la vôtre en vous donnant la restitution la plus précise possible grâce aux dernières technologies et à 40 années d’expertise. Les moniteurs professionnels Core sont tout simplement les meilleurs que nous ayons jamais fabriqués. Voici le son de la performance.

Téléchargements et liens

En savoir plus?

Masquer la carte

Trouver un revendeur

Demandez notre spécialiste Dynaudio

Tout voir
Voir sur Google maps Fermer le trajet