Votre commande

Fermer

Sous-totaux

Xeo 30

Puissance, contrôle, finesse, commodité

Enceintes colonne sans fil actives directement dérivés de l’univers du studio professionnel

Choisissez la finition

Xeo 30

Puissance, contrôle, finesse, commodité

La nouvelle Xeo 30 prend la parole, apportant un nouveau look, une nouvelle technologie, un nouveau réglage et un nouveau niveau de performance sans fil.

En tant qu’enceintes colonne, elles forment une paire compacte – mais laissez-les s’exprimer et vos sourcils se lèveront. (Ne vous inquiétez pas, c’est une réaction naturelle. Cela nous arrive tout le temps quand nous visitons nos salles d’écoute.) 

La Xeo 30 remplace l’ancienne Xeo 6. Mais nos designers ne voulaient pas simplement repartir de zéro. Ils – comme vous – aiment ces classiques modernes, c’est pourquoi ils ont lissé, adouci et raffiné le look plutôt que de les redessiner entièrement. Le carré n’est plus, vive l’arrondi ; les pièces métalliques du haut-parleur sont noires et élégantes ; le module de commande infra-rouge s’intègre naturellement sous les woofers... 

Xeo 30 : DSP amélioré et nouveau réglage 

Enlevez la nouvelle grille noire et vous trouverez un tweeter à dôme souple Esotec de 28 mm et deux woofers Esotec en MSP de 14 cm. Ils utilisent tous la même technologie qui a fait la renommée de nos enceintes depuis nos débuts en 1977 : des bobines mobiles légères en aluminium, des systèmes d’aimants innovants, des matériaux de diaphragme exclusifs et plus encore. Et les performances de tous les haut-parleurs ont été totalement mises à jour avec chacun son propre amplificateur de 65 W optimisé individuellement. 

Sous le capot, le DSP (traitement numérique du signal) à l’extrême pointe de la technologie se charge de maintenir la performance de ces amplis à son sommet. Nos ingénieurs se sont tournés vers nos enceintes de studio professionnelles – les LYD 5, spécialement pour affiner les caractéristiques de la technologie. Et cela signifie qu’ils peuvent directement mettre en cohérence l’interprète, le studio d’enregistrement et votre salon. Vous entendrez seulement ce que l’artiste voulait que vous entendiez quand il a enregistré ses pistes. 

Le firmware mis à jour de la nouvelle Xeo 30 améliore les performances du compresseur et du limiteur pour une meilleure dynamique, ainsi qu’un crossover simplifié à 2,5 voies. Il a également élargi le chevauchement entre les plages de fréquences du tweeter et des woofers pour une intégration incroyable de bas en haut, tout en améliorant les basses et les performances hors axe (ainsi, même les gens sur les côtés peuvent profiter de la musique autant que les gens sur le canapé). Nous avons adopté une approche similaire sur la nouvelle gamme Focus XD

La simplification du crossover donne également au moteur DSP l’occasion de se concentrer davantage sur la compensation de la position de l’enceinte quand elles sont placées dans un espace libre, contre un mur ou dans les coins. La conception de l’évent de basses améliore également les performances dans les basses fréquences, pour encore plus de poids et de punch. 

L’enceinte principale de la Xeo 30 a maintenant des entrées directes. Il y a l’optique numérique Toslink compatible 24 bits/192 kHz pour les sources haute résolution, ainsi que les entrées phono RCA stéréo et mini-jack 3,5 mm pour une myriade d’autres sources. Et, bien sûr, vous pouvez diffuser en haute résolution 24/96 sans fil à partir du boîtier Dynaudio Connect en option, ce qui vous donne encore plus d’options pour les entrées. 

Vous voulez du sans fil intégral à partir de votre smartphone ou d’un autre appareil Bluetooth ? L’aptX Bluetooth de haute qualité est intégré pour plus de commodité. Nous pourrions dire que c’est aussi simple que du « plug-and-play », mais ... eh bien... il n’y a rien à brancher. Les deux enceintes (qui peuvent toutes deux être réglées sur les canaux gauche ou droit en fonction de la façon dont vous souhaitez les configurer) communiquent entre elles en utilisant un signal 24 bits/96 kHz, afin que vous ayez la certitude d’entendre le moindre détail de votre musique sans avoir à vous préoccuper des câbles et interconnexions à acheter. 

Et parce que nous savons que vous ne voulez pas avoir à vous lever de votre siège au beau milieu d’une session d’écoute, nous avons même amélioré la télécommande. Maintenant, elle contrôle les entrées directes ainsi que le boîtier Dynaudio Connect, et fonctionne même à une plus grande distance. 

Avis

Spécifications techniques

La nouvelle Xeo 30 prend la parole, apportant un nouveau look, une nouvelle technologie, un nouveau réglage et un nouveau niveau de performance sans fil.

Fiche technique pour Xeo pièce 2
Entrées analogiques: Mini-Jack, RCA stéréo
Entrées numériques: Toslink
Sans fil: 24 bit / 96 kHz
Réponse en fréquence (± 3 dB): 36 Hz – 21 kHz
Principe d’enceinte: Bass reflex
Crossover: 2 1⁄2 voies basé sur DSP
Fréquences de crossover: 200/4300 Hz
Woofer: 2 x 14 cm en MSP
Fiche technique pour Xeo pièce 1
Tweeter: 28 mm à dôme souple
Puissance de l’amplificateur: 3 x 65 W
Prise d’alimentation courant alternatif: 100 V – 240 V, 50/60 Hz
Consommation électrique en veille: < 0,5 W
Consommation électrique maximale: 165 W
Poids: 13,4 kg / 29,5 lb
Dimensions (L x H x P): 180 x 825 x 246 mm
Dimensions avec pied/grille (L x H x P): 228 x 852 x 275 mm

Téléchargements et liens

En savoir plus?

Masquer la carte

Trouver un revendeur

Demandez notre spécialiste Dynaudio

Tout voir
Voir sur Google maps Fermer le trajet