Votre commande

Fermer

Sous-totaux

Special Forty

Une technologie acoustique de pointe dans un design Dynaudio classique

La nouvelle enceinte Special Forty anniversaire s’appuie sur 40 années de recherche de pointe et la remet complètement au goût du jour avec les techniques et technologies les plus renommées de Dynaudio.

Red Special Forty Best Stereo Speaker +£2000 at What Hi-Fi awards

Choisissez la finition

Les lauriers ne sont pas fait pour se reposer dessus

Nous nous étonnons encore nous-mêmes. Certaines personnes pourraient se contenter de faire une pause et se reposer sur leurs lauriers après 40 ans d’innovation constante. Nous ne sommes pas comme ça. En fait, nous voulons toujours plus de nouvelles techniques et technologies.

C’est pourquoi nous avons développé la Special Forty : nous voulions revenir sur ces innovations et voir ce que nous ferions différemment cette fois-ci.

Vous ne trouverez rien de révolutionnaire ici. Au lieu de cela, vous découvrirez un aperçu de notre passé – avec quelques avant-premières sur ce que réserve l’avenir.

La Special Forty est une Dynaudio classique : tout le savoir-faire, l’attention aux détails et l’amour total du son authentique auquel vous vous attendez. C’est le choix du connaisseur –une simple paire d’enceintes hi-fi passives. Mais il ne s’agit pas de regarder en arrière, les yeux embrumés, les gloires du passé et de s’en tenir là. Il s’agit d’utiliser ces gloires comme une plate-forme à partir de laquelle lancer notre prochaine série d’avancées.

Les plus grands succès... réinventés
Nous faisons des enceintes compactes vraiment très bien. Depuis toujours. Donc, comme un clin d’œil aux classiques, y compris la Special One, la Special Twenty-Five, la Crafft et la Contour 1.3SE, nous avons gardé la pureté de la Special Forty – mais avec un incroyable perfectionnement.

Bien sûr, ce ne serait pas une enceinte anniversaire si elle n’incluait pas certains de nos plus grands succès. Mais nous n’avons pas seulement réuni l’ancien groupe pour jouer les mêmes vieux airs, inchangés. Nous avons remixé, remasterisé et réarrangé des choses pour adapter ces vieux tubes à 2017 - et au-delà.

C’est pourquoi elle dispose de l’un de nos modèles classiques de crossover du premier ordre, intégrant nos technologies uniques d’alignement de phase et d’alignement d’impédance. Le crossover répartit de manière experte le signal d’entrée entre le woofer et le tweeter – de sorte que chaque haut-parleur ne reçoit que les fréquences auxquelles il est supposé être capable de fonctionner au mieux. Ses composants spécialement sélectionnés gèrent l’optimisation de l’impédance et, parce que les deux haut-parleurs ont des plages de fréquences étendues pour un chevauchement et une intégration encore meilleurs, ces performances sont quasiment hypnotiques.

La chanson reste la même
Le Special Forty utilise le matériau exclusif MSP (polymère de silicate de magnésium) pour son haut-parleur principal. Le MSP offre précisément la bonne combinaison de rigidité, d’amortissement et de stabilité pour une restitution sonore des plus fidèles. Et, contrairement à d’autres matériaux de cônes, il ne change pas au fil du temps – de sorte que vos enceintes Special Forty célèbreront tout aussi harmonieusement notre prochain anniversaire. 

Le cône lui-même utilise un débattement symétrique développé minutieusement pour une meilleure performance des médiums. Derrière, se trouve notre suspension asymétrique - notre redresseur harmonique passif. Il minimise les harmoniques supérieures pour renforcer davantage la performance et permettre non seulement de sélectionner des parties individuelles dans un morceau de musique, mais même des instruments particuliers dans un orchestre. (Désormais, les troisièmes violons peuvent finalement avoir leur jour de gloire.) Et, comme tous nos autres cônes en MSP, il s’agit d’une conception monobloc (vous pouvez le constater grâce aux nervures spéciales autour du capuchon central). Cela lui confère une connexion incroyablement solide à la bobine mobile, tout en stabilisant sa forme – ce qui est crucial lorsque vous décidez de pousser le volume jusqu’à 11.

Tout se trouve dans notre châssis spécial AirFlow – la pièce qui maintient l’ensemble du moteur du haut-parleur solidement en place dans l’enceinte. Son développement a été l’un de ces « Eureka ! » dont nos ingénieurs semblent faire l’expérience plusieurs fois par semaine aux laboratoires Dynaudio (vous pouvez souvent les entendre se congratuler de l’autre côté de la route dans notre usine). Nous leur avons demandé de réduire les réflexions internes et d’augmenter le flux d’air sans compromettre la rigidité ou la stabilité du châssis, et ce design de génie est ce qu’ils ont imaginé.

Le flux d’air est roi
Le nouveau tweeter Esotar Forty porte le flux d’air à un nouveau sommet. Il déplace l’air doucement devant le dôme souple précisément enduit de DSR (Dynaudio Secret Recipe – Recette secrète de Dynaudio), bien sûr, mais il y a aussi beaucoup d’ingénierie derrière.

Prenez le nouveau conduit de pression. il s’agit d’un évent à l’arrière du système d’aimant hybride qui dégage plus d’espace dans la chambre arrière. Cet espace nous permet d’emmagasiner plus de matériau d’amortissement et de réduire la contre-pression, tandis que la forme elle-même optimise le flux d’air qui revient de l’arrière du dôme.

Ensuite, il y a le panneau de branchement ; le système de connexion aéro-couplé. Il se trouve sous la bobine mobile et réduit l’accumulation de pression indésirable qui pourrait affecter son mouvement. Empêcher la formation de poches d’air réduit la résonance – et moins de résonance équivaut à un plus grand potentiel de détails.

Optimisation du flux et contrôle du faisceau
Nous aimons jouer avec les lois de la physique. La physique gagne toujours à la fin, évidemment (en général), mais nous arrivons presque toujours à la contourner d’une manière ou d’une autre. Comme nous l’avons fait avec nos systèmes d’aimants.

L’aimant transforme l’énergie électrique provenant de votre amplificateur et arrivant à la bobine mobile, en un mouvement physique de va-et-vient du diaphragme du haut-parleur. Ces mouvements sont très petits et très rapides (en particulier dans le tweeter), ils ont donc besoin de beaucoup de finesse si vous voulez entendre tous ces détails et émotions savoureux dans votre musique.

Derrière le woofer
Dans le woofer, nous avons atteint cette finesse de deux façons : en plaçant l’aimant à l’intérieur de la bobine mobile et en jouant avec l’énergie magnétique elle-même.

D’autres fabricants le placent généralement autour du bord extérieur, laissant la bobine mobile creuse. Mettre l’aimant à l’intérieur maintient l’énergie magnétique (ou flux) dans la position optimale pour s’enrouler autour de la bobine mobile – là où elle doit se trouver. Cela signifie que nous pouvons utiliser une plus grande part de sa puissance pour un poids donné. Cela réduit également les réflexions internes car il y a moins de matière sur laquelle le son peut rebondir à l’intérieur du haut-parleur.

Deuxièmement, nous utilisons un aimant hybride pour contrôler encore plus ce flux et le mouvement de la bobine mobile. Un aimant en terre rare néodyme incroyablement puissant fournit la force pour enrouler le flux avec nonchalance, tandis qu’un aimant en ferrite tempère cet enthousiasme en déplaçant doucement le flux vers l’endroit où il est le plus nécessaire. Le résultat ? Débattement symétrique, réduction des harmoniques secondaires et un son encore plus précis et authentique.

Intelligence du boîtier d’enceinte
Et puis il y a la finition. Quel que soit le placage que vous avez choisi, le bouleau gris ou le bouleau rouge, nos concepteurs vous ont fait plaisir. Nous avons toujours poussé le bouchon sur nos haut-parleurs anniversaires – de l’érable moucheté du Contour 1.3 SE à l’éblouissante ronce de bouleau de l’extraordinaire Special Twenty-Five en passant par les étonnants placages de couleur mocca, bordeaux et ivoire de la Sapphire. La Special Forty porte cela à un niveau encore supérieur. Nous avons poussé notre équipe à proposer quelque chose de différent de ce que nous avons fait par le passé, et ils ont relevé ce défi. C’est pourquoi elles paraissent bruts, viscérales, frappantes. Nous voulions que la Special Forty soit aussi authentique et honnête que la musique qu’elle joue.

Joyeux anniversaire à nous ! Profitez de la fête (servez-vous en fastelavnsboller).

Points forts du produit

  • Esotar Forty

    Le nouveau tweeter Esotar Forty maximise le flux d’air pour encore plus de raffinement, tandis que sa faible fréquence de résonance facilite la transition vers le woofer

  • Woofer de 17 cm

    Notre meilleur woofer de 17 cm jusqu’à maintenant. Il est basé sur ce que vous trouverez dans les gammes Confidence et Evidence et utilise un système d’aimant hybride sophistiqué pour réduire la distorsion et augmenter la puissance.

  • Crossover du premier ordre

    Les technologies d’alignement de phase et d’alignement d’impédance maintiennent cette topologie de crossover Dynaudio classique au sommet de son art.

  • Finitions spéciales

    Les finitions en bouleau gris ou rouge haute brillance de la Special Forty sont aussi remarquables qu’elles sont belles – et sont uniques à chaque haut-parleur.

Front of Special Forty in grey

Avis

Special Forty = Editor's Choice

British Hi-Fi Choice reviews the Special Forty anniversary speakers, speaking words of praise and rewarding the speakers with a Editor's Choice award.

"These are superb standmounters"

In May, we introduced our Special Forty speakers to the world - celebrating our 40th anniversary. Since then the reviews have started to come in and we've been overwhelmed by the positive reception. This time around, it's What Hi-Fi?'s turn to give them a spin. And as we expected, they loved them. You can find selected quotes below and a link to the original review.

Special Forty review: “Hyper-real voice reproduction”

The German magazine imagehifi tests the Special Forty anniversary speakers in its latest issue. It’s another fantastic review of the Special Forty speakers, which is spread out over 10-pages in the magazine. We have translated our favourite quote for you to enjoy below.

Chapeau and happy birthday: The Special Forty

The German magazine hifi&records has reviewed the Special Forty anniversary speakers and found them worthy of the magazine’s front page. And with it’s easy to understand when you consider how well the speakers were received: "The Special Forty is one of the very best compact speakers in the company’s forty years history." You can find our favourite quotes below – and don’t worry we’ve translated them to English.

Worthy of its anniversary status

Best Buys Audio & AV from Australia reviews our Special Forty hi-fi speakers; the birch veneer and their sound reproduction garnered high praise. We’ve collected our favourite quotes from the review below:

Special Forty review in Darko

The Special Forty anniversary speaker impresses Darko for their sound and appearance in his review titled: "Beautiful furniture that sings: Dynaudio’s Special Forty." We have selected our favourite quotes from the well-written review below.

Special Forty review on cnet

Steve Guttenberg from cnet reviews Special Forty anniversary speakers. Read selected quotes from his review below.

The Sydney Morning Herald reviews Dynaudio Special Forty

Rod Easdown reviews the Special Forty speakers for the Australian newspaper The Sydney Morning Herald. Find our favourite quotes from the review below and a link to the original review.

Caractéristiques

Une technologie acoustique de pointe dans un design Dynaudio classique

  • Le tweeter Esotar Forty

    Ce tweeter à dôme souple de 28 mm à revêtement de précision DSR est spécifique à la Special Forty.

  • Notre meilleur woofer de 17 cm jusqu’à maintenant

    L’ultime incarnation de notre légendaire woofer 17W75 en MSP, avec un châssis AirFlow et un système d’aimants hybrides.

  • Crossover classique Dynaudio

    Ceci est une variante du crossover de premier ordre utilisé dans nos autres enceintes classiques à deux voies – et ses performances sont à la limite de l’hypnotique.

  • Finitions spéciales

    Un bouleau gris frappant ou un bouleau rouge vif ? De toute façon, c’est un festin pour vos yeux.

  • Panneau de bornier en aluminium

    Borniers à cinq voies et logo du 40e anniversaire : nous nous soucions aussi des petits détails que vous ne voyez pas trop.

  • Fabriqué au Danemark

    Conçu et construit au laboratoire Dynaudio, et fabriqué de l’autre côté de la route dans notre usine... le tout à Skanderborg.

Spécifications techniques

Fiche technique pour Special Forty pièce 2
Sensibilité: 86 dB (2,83 V / 1 m)
Puissance admissible CEI: 200 W
Impédance: 6 Ohms
Réponse en fréquence (± 3 dB): 41 Hz – 23 kHz
Principe d’enceinte: Bass Reflex à évent arrière
Crossover: 2 voies
Fréquence de crossover: 2000 Hz
Fiche technique pour Special Forty pièce 1
Typologie de crossover: 1er ordre
Woofer: Cône en MSP de 17 cm
Tweeter: Esotar Forty de 28 mm
Poids: 8,1 kg / 17,9 lb
Dimensions (L x H x P): 198 x 360 x 307 mm / 7,8 x 14,2 x 12,1 po
Dimensions avec pieds/grille (LxHxP): 198 x 360 x 322 mm / 7,8 x 14,2 x 12,7 po
Finitions/grilles: Bouleau gris / noir, bouleau rouge / noir

Téléchargements et liens

Masquer la carte

Trouver un revendeur

Demandez notre spécialiste Dynaudio

Tout voir
Voir sur Google maps Fermer le trajet