Votre commande

Fermer

Sous-totaux

Evidence Platinum

Le modèle Evidence le plus raffiné

Aucun compromis. Des années de recherche ont contribué à faire de l’Evidence Platinum notre meilleure enceinte. Aucune dépense n'a été épargnée pour son développement ; aucune piste de recherche acoustique, même la plus obscure, n’est restée inexplorée. Sans jamais économiser nos forces.

Evidence Platinum in Bordeaux High Gloss

Choisissez la finition

Vernis, laques et couleurs spéciaux sur demande. Nous contacter

Evidence Platinum

Le modèle Evidence le plus raffiné

De son design sophistiqué, de ses matériaux et de sa structure à l'expertise acoustique avancée sur laquelle repose sa sonorité, chaque détail de l'Evidence Platinum est conçu pour offrir une expérience musicale inégalée.

Avec ces enceintes vous n’écoutez pas la musique. Vous l’entendez.

Avant de commencer, nous voulons juste dire ceci : Evidence n’est pas une enceinte « de luxe ». Elle n’a pas de vis plaquées or ou d’incrustations de bois en voie de disparition, elle ne fait aucune promesse (vide de sens) sur la nature éthérée du son.

C’est simplement la meilleure façon d’écouter votre musique.

Evidence Platinum réunit toutes les valeurs et les ambitions déjà présentes quand nous avons fondé Dynaudio en 1977 : reproduire la musique sans coloration, sans effet ni distorsion, de sorte que vous pouvez l'entendre sans fard, comme elle doit être entendue.

Chaque enceinte est fabriquée à la main suivant des normes extrêmes dans notre usine au Danemark – supervisée par des experts en polissage de meuble, en acoustique, en science des matériaux (les personnes qui s’occupent du polymère de silicate de magnésium, matériau exclusif de nos haut-parleurs et du revêtement de précision des tweeters à dôme souple), en ébénisterie, en usinage CNC et plus encore. Et nous ne nous arrêtons pas tant que le résultat n’est pas parfait.

Dynaudio Directivity Control
À l’origine du son est le Dynaudio Directivity Control (DDC) – qui réduit considérablement l’effet de votre pièce sur les enceintes, jusqu’à 75 %. Elle fonctionne grâce au positionnement précis de doubles woofers, d’unités de haut-parleurs médiums et, bien sûr, de nos légendaires tweeters Esotar2, tous parfaitement arrangés et répartis symétriquement sur toute la longueur du baffle hyper stable en aluminium usiné de 4 cm d’épaisseur.

Derrière les haut-parleurs se trouve un design perfectionné de crossover, un câblage et des composants mis à jour ainsi qu’un entretoisement ultra sophistiqué. Même les vis que nous utilisons sont optimisées pour ce concept. Le crossover est logé dans son propre compartiment afin de l’isoler de toute vibration indésirable et fournir un environnement thermique et mécanique optimisé pour ses composants de haute qualité. Il est également ventilé à l’arrière pour maintenir sa température de fonctionnement dans les limites très strictes établies par nos ingénieurs (ils aiment se poser des défis comme celui-là... et ensuite, aller encore au-delà).

Pourquoi utiliser quatre woofers, logés dans deux boîtiers séparées ? Parce qu’ils permettent une répartition plus égale des basses fréquences dans la pièce – une chose impossible avec un seul gros caisson de basses. Non seulement vous avez toujours la puissance d’un plus grand haut-parleur, mais en plus, vous gagnez un contrôle et une précision possibles seulement avec des haut-parleurs plus petits.

Le tweeter Esotar2
Nous perfectionnons nos tweeters à dôme souple depuis plus de 40 ans – donc, comme vous pouvez l’imaginer, nous sommes devenus très bon dans ce domaine.

L’Esotar2 est l’aboutissement de toutes ces recherches. Son revêtement de précision signifie que sa réponse en fréquence peut facilement dépasser les 25 000 Hz sans distorsion, sans résonance indésirable, et sans laisser sa réponse transitoire osciller ou être compressée.

Et parce que le flux d’air dans un tweeter est très important (même si c’est un petit élément), nous avons aussi appliqué des principes aérodynamiques à son design. Son assemblage d’aimants est façonné et amorti pour absorber le maximum d’énergie à l’arrière, ce qui se traduit par une dynamique et une pureté incroyables.

Evidence Platinum : le pur savoir faire ; la musique pure.

Avis

Spécifications techniques

Fiche technique pour Evidence pièce 2
Sensibilité: 89 dB (2,83 V / 1 m)
Puissance admissible CEI: 550 W
Impédance: 4 Ohms
Réponse en fréquence (± 3 dB): 28 Hz – 25 kHz
Principe d’enceinte: Bass reflex à évent arrière
Crossover: 3 (5) voies
Fréquences de crossover: (290), 480, 2200, (8500) Hz
Topologie du crossover: 1er ordre
Fiche technique pour Evidence pièce 1
Woofer: 4 x 18 cm en MSP
Médium: 2 x 15 cm en MSP
Tweeter: 2 x 28 mm Esotar²
Poids: 115 kg / 253,5 lb
Dimensions (L x H x P): 210 × 1940 × 510mm
  8,3 × 76,4 × 20,1 po
Dimensions avec pieds/grille (L x H x P): 390 × 1940 × 510mm
  15,4 × 76,4 × 20,1 po

Téléchargements et liens

Masquer la carte

Trouver un revendeur

Demandez notre spécialiste Dynaudio

Tout voir
Voir sur Google maps Fermer le trajet