Votre commande

Fermer

Sous-totaux

Emit 30

La hi-fi commence avec Emit

Colonnes compactes pour stéréo et surround

Choisissez la finition

Loading...
Loading...

Nous accordons la même attention aux détails dans le développement de chacun de nos produits et nous partageons autant de technologie que possible dans toutes nos gammes pour apporter des performances Dynaudio authentiques à chaque enceinte que nous fabriquons. Emit est peut-être le produit d'entrée de gamme, mais il offre bien plus qu'un simple aperçu de notre haut de gamme.

Stephen Entwistle, Senior Acoustics Engineer

Emit 30 est parfait pour les systèmes stéréo plus grands ou les installations home cinéma multicanaux compactes dans les pièces moyennes à grandes.

Si vous recherchez un peu plus de puissance pour votre système, vous l'avez trouvée. Emit 30 est une enceinte compacte à deux voies et demie conçue pour impressionner, qu'elle soit utilisée comme paire stéréo autonome ou dans le cadre d'un home cinéma 5.1 canaux (ou plus).

Comme sa petite sœur, Emit 10, elle utilise des woofers MSP de 14 cm similaires à ceux utilisés dans la série Evoke - cette fois-ci doublés dans chaque enceinte pour plus de muscle dans les basses fréquences, plus de clarté et de punch dans les médiums. MSP signifie Magnesium Silicate Polymer. C'est un matériau que nous avons développé en interne pour nos cônes de woofer et que nous utilisons depuis des décennies, y compris sur nos modèles haut de gamme les plus appréciés. Le MSP offre précisément la bonne combinaison de légèreté, de rigidité et d'amortissement (que nous avons réglé et affiné au fil des ans) pour offrir le contrôle et la puissance totale exactement là où c'est nécessaire.

Technologie de woofer haut de gamme

Les cônes sont moulés d’une seule pièce ; nous n'utilisons pas de capuchon anti-poussière séparé et collé . Les petites nervures d'équilibrage autour du centre sont directement liées à la bobine acoustique située derrière, ce qui fait de l'ensemble du moteur une pièce solide. L'utilisation de moins de pièces mobiles donne à nos ingénieurs un contrôle précis sur la façon dont le haut-parleur se déplace, ce qui, à son tour, signifie un contrôle précis sur ses performances. Vous l'entendrez comme des basses fortes et serrées et des voix étonnamment claires, des guitares et plus encore. Même au volume qui fait lever les sourcils.

Chaque woofer est alimenté par un double système d'aimant céramique Ferrite+ carbonate de strontium. L'utilisation de deux aimants signifie que nous pouvons diriger plus efficacement l'énergie magnétique - c'est une leçon que nous avons apprise en développant la série primée d'anniversaire Special Forty, et c'est passionnant de pouvoir l'utiliser dans notre famille d'entrée de gamme.

La cible de tout ce flux est la bobine mobile. Nous utilisons des bobinages en aluminium dans Emit 30. L'aluminium est léger (ce qui minimise l'inertie sur le mouvement de va-et-vient du cône), et parce qu'il est plus léger que le fil de cuivre, cela signifie que nous pouvons emballer plus d'enroulements sur le support en fibre de verre à deux couches. Plus d'enroulements équivaut à plus de puissance et un meilleur contrôle du mouvement fin. Il y a cependant une entorse (pardonnez le jeu de mots) : nous avons recouvert le fil d'aluminium d'un revêtement de cuivre très fin pour augmenter encore le contrôle de l'amplificateur sur la bobine mobile. Plus de force avec seulement un gain de poids infime : gagnant-gagnant.

Tweeter Cerotar hautes performances

Alors que les deux unités médium/grave de 14 cm traitent le… eh bien, les médiums et les graves… les fréquences supérieures sont gérées par le tweeter. Emit est peut-être un haut-parleur « d'entrée de gamme », mais nous n'avons certainement pas ressorti des cartons une vieille unité; témoin l'incroyable tweeter Cerotar (le même que celui que nous utilisons dans Evoke). Il est basé sur le tweeter Esotar Forty Anniversary et l'Esotar Pro que l'on trouve dans nos moniteurs de référence Core studio, et il doit être entendu pour être cru.

Le diaphragme à dôme souple revêtu de 28 mm est soutenu par le dôme intérieur intelligent Hexis. La surface de jeu a été spécialement conçue pour produire des hautes fréquences ultra-claires et ultra-détaillées sans rupture (même à des volumes élevés), tandis que le Hexis lisse le flux d'air derrière lui pour réduire les résonances indésirables. Une bobine mobile en aluminium et un système d'aimant de flux d'air fournissent la puissance. Cerotar est conçu pour des performances élevées sans fatigue de l'auditeur - parfait si vous êtes habitué à de longues sessions d'écoute (et que vous êtes des mélomanes, et nous parions que vous l'êtes).

L’évent de basses sur le panneau arrière a deux évasements (un à l'intérieur et un à l'extérieur) et a été réglé pour minimiser les « chocs » indésirables. Il est fourni avec des inserts en mousse qui peuvent être utilisés pour optimiser les performances suivant la position de l'enceinte par rapport au mur.

Boitiers d’enceintes de conception danoise

Les ébénisteries des Emit 30 sont fabriquées en MDF de 18 mm pour fournir une plate-forme solide et stable aux transducteurs pour qu’ils fassent leur travail. Ils sont amortis en interne avec de la fibre de polyester, mesurée au gramme près pour supprimer exactement la quantité voulue de résonance.

À l'extérieur, vous pouvez choisir parmi trois finitions de stratifié personnalisées : Noir, Blanc ou Noyer. elles ont été choisis pour s’accorder à n'importe quelle pièce, dans n'importe quelle configuration (donc si vous panachez et assortissez des enceintes Emit dans un système home cinéma, vous pouvez les faire ressortir ou se fondre comme vous le souhaitez).

Emit 30 : de puissantes performances d’enceintes colonnes dans un boîtier compact. Si vous voulez faire passer votre écoute au niveau supérieur, elles feront vraiment chanter votre collection.

Caractéristiques

La hi-fi commence avec Emit

  • Conçue et fabriquée au Danemark

    Toute la famille Emit a été mise à rude épreuve dans notre installation de mesure Jupiter de classe mondiale à Dynaudio Labs. Nous la traitons exactement de la même manière que toutes les autres enceintes de notre gamme : aucun détail n'a été négligée.

  • Tweeter Cerotar

    Emit utilise le très apprécié tweeter Cerotar de notre série Evoke. Il s'agit d'un haut-parleur haute fréquence de haute qualité, inspiré de nos enceintes haut de gamme Confidence et Heritage Special, et comprend l’innovant dôme intérieur Hexis anti-résonance.

  • Propre et simple

    Chaque enceinte de la gamme Emit est conçue pour s'adapter aux styles de vie et aux intérieurs modernes. Des lignes épurées, des finitions simples et un look scandinave minimaliste - que vous écoutiez en stéréo ou que vous disposiez d'un système multicanal complet.

Spécifications techniques

Fiche technique pour Emit pièce 2
Sensibilité: 87 dB (2,83 V/1 m)
Puissance admissible IEC: 180 watts
Impédance: 4 Ω
Réponse en fréquence (± 3 dB): 44 Hz - 25 kHz (-6 dB 39 Hz - 35 Khz)
Principe du boîtier: Double port évasé arrière bass reflex
Crossover: 2,5 voies
Fréquence de crossover: 1000/3550 Hz
Topologie du crossover: Tweeter de 1er ordre / woofer de 2e ordre
Fiche technique pour Emit pièce 1
Médium / Woofer: 14 cm MSP
Woofer: 14 cm MSP
Tweeter: Dôme souple Cerotar avec Hexis
Poids: 15,53 kg /34,2 lb
Dimensions (L x H x P): 170 × 900 × 271,5 mm
  6,7 × 35,4 × 10,7 pouces
Dimensions avec pieds / grille (L x H x P): 267,5 × 946,5 × 335,4 mm
  10,5 × 37,3 × 13,2 pouces

Téléchargements et liens

En savoir plus?

Masquer la carte

Trouver un revendeur

Demandez notre spécialiste Dynaudio

Tout voir
Voir sur Google maps Fermer le trajet